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 Les armes de Half life

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AuteurMessage
Aikawa
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Aikawa



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MessageSujet: Les armes de Half life   Les armes de Half life Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:49

HL WEAPONS


by

- steph@ne -





Bon, voila un petit descriptif des différentes armes que vous pourrez trouver, avec leurs avantages, leur defauts, et leurs techniques particulières. Ca peut paraitre rebarbatif, mais il yen a qui savent toujours pas qu'on peut sauter avec une arbalete (xbow jump). Les notes données sont sur 10.



- le pied de biche :

Fait des ravages au corps à corps. Ne pas negliger au corps à corps.


- le glock :

Arme par defaut, il est TRES puissant : 3 headshots suffisent pour tuer qqun à 100/0 (vie/armure). Certains sont meilleurs avec le glock qu'avec un mp5... Le tir 1 est plus precis que le tir 2, bien que ce dernier soit plus rapide.


- le shotgun :

La meilleure arme d'assaut. Le shot utilisé en assaut est extremement meurtrier, 1 headshot suffit. Le coup 1 est rapide et precis, le coup 2 est plus lent, mais aussi avec un impact plus large et plus meutrier (ideal au corps à corps). Le shotgun est une arme tres technique, et permet de tuer quelqu'un de TRES TRES TRES loin si on sait viser. Utilisée par surprise, c'est la meilleure arme.



- Le mp5 :

L'arme la plus convoitée. Le tir 1 est un mp5, tres meutrier si on sait viser (certains vous alignent en 1sec). Le tir 2 balance une grenade (jusqu'à 10 nades). C'est l'arme du spammer par excellence. Surement la meilleure arme pour la plupart des joueurs, c'est la plus facile à maitriser et elle est tres meutriere, meme utilisée par un newbie. Néanmoins, avec une certaine technique, certains arrivent à vous déposer systematiquement une grenade sur la tete.


- Le RPG :

Rocket launcher. En tir 1, il semble à première vue que la rocket file tout droit. En fait, elle ira tout droit si il n'y a pas de "points rouges" de RPG ennemis. Si un ennemi declenche son laser RPG, votre rocket ira alors sur son point rouge. C'est très efficace en Teamplay lorsque plusieurs ennemis sont confinés dans une pièce avec leurs RPG. Il suffit alors de tirer votre rocket sans meme les voir, et celle-ci ira sur leurs points rouges. Il est donc recommandé d'éteindre le laser le plus souvent possible pour ne pas se faire surprendre par une rocket d'un coéquipier ou d'un ennemi. A noter aussi qu'en maintenant le bouton "recharger" pendant que vous tirez en tir1, le RPG se rechargera beaucoup plus vite. Très peu de personne le savent, et croyez moi, ça surprendra votre adversaire.
En tir2, vous guidez votre rocket au laser. Avec un peu de technique, on peut faire prendre à la rocket des angles droits afin qu'elle se faufile dans les couloirs.


- le gluon :

Arme à chier, ultra puissante, et heureusement rare. Heureusement aussi, elle bouffe un max de munitions et est assez chiante à manier, ce qui fait qu'on l'abandonne assez rapidement. Arme du newbie par excellence (parait il Twisted Evil ).
A noter que j'ai toujours pas trouvé à quoi sert le tir2, si ce n'est à faire joli.


- le hornet :

elle peut avoir une certaine utilité. Arme la plus detestée car elle fait "lagger" (pas plus qu'une explosion m'enfin bon...). Le tir 1 est à tete chercheuse et sème la panique dans les rangs ennemis. Le tir2 est precis et tres rapide. Arme de faible puissance, destinée à semer la confusion chez l'ennemi, ou à detecter un adversaire caché dans un coin de couloir. A noter que cette arme se recharge toute seule.



- Mines, satchels, snarks, grenades à main :

Les mines sont au nombre de 5 maximum, et font très mal. Les snarks et grenades à main sont uniquement destinées à semer la confusion chez l'ennemi.
Les satchels sont par contre très ingenieux. En theorie vous pouvez en faire exploser 5 en meme temps. En fait, vous pouvez en faire exploser une infinité. Pour cela, il faut dropper votre télécommande apres avoir posé vos 5 satchels, reprendre des satchels, puis reprendre votre télécommande. On peut faire de très beaux feux d'artifice comme ça Smile
Les satchels disparaissent en théorie une fois que vous vous etes fait fragger. Si vous tenez à laisser un satchel dissuasif durant toute la partie, droppez votre telecommande dans un endroit innacessible. Ainsi votre satchel ne pourra etre enlevé. Les satchels permettent aussi de déregler certains mecanismes comme les ascenseurs, les portes, etc... Exemple : poser un satchel sous l'ascenseur d'undertow, à la sortie du LJ de stalkyard, ou sur la porte du bunker de crossfire, dereglera completement ces mecanismes.

- Gauss :

L'arme la plus decriée est aussi l'arme la plus technique du jeu. Tir1 inutile, très faible puissance. Tir2 ultra utile. Ce tir vous permet de tuer en tir direct (ds ce cas gauss = rail gun), en utilisant très peu de cells (munitions du gauss).
Tuer à travers un spot : ça fait tres tres mal, mais le radius du gauss a été baissé donc les spots font un peu moins mal depuis le patch. Toute la technique revient à trouver les spots ds chaque map. Certains sont plus puissants que d'autres... certains peuvent meme vous tuer. Arme puissante donc, mais dangereuse pour vous. Elle necessite d'economiser ses munitions. Allez jeter un coup d'oeil au dossier sur les spots réalisé par TuDoZ pour + d'informations.
Grace au tir2 du gauss, vous pourrez surtout sauter, voler : Sauter oui, permet d'atteindre des sommets... On emmagazine de la puissance, on lache la purée sur le sol, et on s'envole. Selon l'angle de tir et la puissance, selon que vous sautiez en meme tps ou pas, il est possible de sauter à la verticale, à l'horizontale, ou les deux à la fois. Donc le gauss permet de voler. Il est possible de voler avec 1 munition pour les plus techniques d'entre nous. Le gauss sert aussi alors à esquiver une rocket. Certains joueurs comme KNi sont carrement invisables tellement il esquive tous les coups au gauss avant de vous prendre à revers au shotgun !
Allez jeter un coup d'oeil sur les différents dossiers sur le gauss et les jumps pour + d'informations.



- Le xbow (arbalete) : la preferée de CacachOuette \o/ Smile

C'est l'arme qui recquiert le plus de technique de visée.
En tir1 : flèche explosive, surprend, idéal pour finir ou blesser un ennemy mais il faut anticiper la trajectoire et donc difficile de fraguer avec ce tir.

En tir2: Zoom obligatoire, mais fleche non explosive. La fleche enleve entre 80 et 100 points de vie, voire meme 100/100 (vie/armure) en headshot. Cela en fait une arme incroyablement meurtriere pour qui sait l'utiliser. Car il est très difficile de zoomer au corps à corps sans perdre le controle de la situation.
Certains utilisent un alias pour empecher le zoom au corps à corps, ce qui constitue LE cheat majeur sur HL selon moi. Néanmoins, ce genre de lamers sont toujours aussi nuls au bow...
Je crois que je peux me vanter de savoir utiliser cette arme, et elle est vraiment technique. Tout se passe en moins d'une seconde. On voit son adversaire, on deplace super rapidement le viseur, on zoom, on tire, on change d'arme au lieu de dézoomer, le "dézoom" en sera plus rapide, tout cela le plus vite possible. C'est vraiment difficile à réaliser, mais une fois maitrisé, extremement efficace. Si vous arrivez à maitriser ce coup la, vous ne pourrez que progresser avec les autres armes au niveau visée.
Cela fait alors figure de shotgun surpuissant. L'autre inconvenient est que le bow met du temps à se recharger donc ne ratez pas votre cible...
Il est aussi possible de faire du xbow jump, ça fait un peu mal, mais on peut monter assez haut, par exemple chopper le lj dans stalk. Ce genre de truc peut dépanner quand on a pas de gauss, mais surtout ne pas rater son coup, sinon ça fait bobo. Voici une demo de xbowjump .



- Le 357 magnum :

J'allais l'oublier... A priori, cette arme est vraiment pas terrible. Lente à recharger, calibre extra fin d'ou une visée très delicate, et pas si puissante qu'elle en a l'air... Non, en fait, par rapport au bow, le magnum fait pale figure. Meme principe, un zoom en tir2, un tir1 normal. Mais alors qu'est ce que cette arme a-t-elle de bien ?
Ben... une seule chose, un truc de vraiment terrible : le plaisir de fragger avec Smile
Car c'est clair, c'est l'arme avec laquelle vous aurez le plus de mal à fragger, l'arme qui au contraire du bow, ne tue pas en un coup (sauf en headshot). Le calibre est si fin qu'il faut viser entre les deux yeux. Alors avec tout ça, quand vous arrivez à en fragger un, je peux vous dire que c'est le bonheur, et l'humiliation pour le gars en face Wink
Néanmoins, pour un maitre du bow, fragger au 357 n'est pas si difficile. Et il devient alors très dangereux avec... mais tout de meme moins qu'avec un bow Smile

source: http://hlfrance.free.fr/
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